Willy BISSAINTE - L'école de la patience, ma Route du Rhum

 

 La Route du Rhum, une des courses de voile parmi les plus mythiques, se déroule tous les quatre ans entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre. Véritable événement en Guadeloupe, elle ne fut cependant que très rarement courue par des navigateurs antillais.

 

 En 2010, cinq Guadeloupéens étaient au départ. Parmi eux, Willy Bissainte. Pour ce skipper de 40 ans, habitué à naviguer dans les Caraïbes, la Route du Rhum est un nouveau défi : à bord de son monocoque Tradition Guadeloupe, il lui faudra pour la première fois traverser l’Atlantique en solitaire. Elle est aussi un symbole pour cet amoureux de son île : quand il franchira l’arrivée à Pointe-à-Pitre, il retrouvera sa terre natale. Elle est enfin un apprentissage : des rencontres, des choix, des doutes, des joies. Pour lui, cette aventure sera finalement une véritable école, celle de la patience.

 

Avec simplicité, Willy Bissainte partage son expérience de navigateur : la naissance du projet, sa mise en œuvre concrète, les moments intenses vécus sur le bateau… À travers cette course, sa course, Willy Bissainte livre un hommage à la mer et à la Guadeloupe.

9,00 €

ISBN : 978-2-9192-1503-4

20x12 broché

88 pages

Février 2011

  • Wix Facebook page

Afromundi - Maison d'édition de ROOTSBLOGREGGAE  

Artwork & conception : Afromundi - Tous droits réservés - 2019