Afromundi et Boris Lutanie invités de Julie Hamiti et I&I au cinéma Le Saint André des Arts à Paris.


Dans le cadre de sa sélection Les Découvertes, le cinéma Le Saint André Des Arts (PARIS 6) accueille depuis le 8 Septembre le film I & I de Julie Hamiti, un documentaire sur la pensée rastafari réalisé en 2019. Des quatre coins du monde, entre témoignages, récits et réflexions, I & I tord le cou aux idées reçues et au folklore. L’image d’Épinal du Rasta/reggae/pétard part en lambeau façon Banksy à l’écoute de femmes et d'hommes qui ont fait le choix d’une vie simple, centrée sur une quête spirituelle et rudimentaire, loin de l’establishment, un choix qui a valu pour certains d'être violentés, persécutés jusqu'à s'exiler pour ne pas être tués parce que rastas.


Vous n'avez pas encore eu la chance de voir I & I de Julie Hamiti ou vous souhaitez le revoir ? Quelle aubaine... Sur la petite douzaine de séances encore à venir, il y a moyen de ne pas manquer cet excellent documentaire projeté, c'est à signaler, dans une institution du cinéma d'art et d'essai.

Et puis, chaque projection est l'occasion de rencontrer la réalisatrice et des invités. Ainsi le mercredi 15 Septembre, Julie Hamiti sera accompagnée de l'écrivain et chercheur Boris Lutanie coauteur de Négus Christ édité par notre maison en 2016. Les interventions de Boris sont trop rares pour ne pas y assister !

Le lendemain, le jeudi 16 Septembre, Julie nous convie nous Afromundi à partager ce moment. Alors rendez-vous jeudi prochain 13h...



Infos :

Le Cinéma Saint Des Arts

30, rue Saint-André des Arts

75006 Paris

>>> Projections (VOST) à 13h du 8 au 20 Septembre 2021 (à l'exception du mardi 14) puis les mardis 28 Septembre

et 5 Octobre 2021.

>>> PRÉSENTATION DU PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE



#iandimovie #cinemasaintandredesarts #rencontre #borislutanie #afromundi

CATALOGUE